Au cours des dernières 24 heures, le prix de la BTC a presque atteint 16 000 dollars, le dollar américain ayant baissé en raison des attentes de Joe Biden à la Maison Blanche.

Ce rallye qui a porté la Bitcoin Revolution à des sommets de 15 974 $ sur les principaux marchés au comptant signifie que la pièce maîtresse a maintenant atteint un sommet plus élevé que celui de 2019. Le seul sommet restant à retirer est le plus haut de tous les temps à 20 000 dollars.

Bitcoin est actuellement stable à son prix actuel de 13 350 $, où il a consolidé ses gains pendant une grande partie de la journée.

Malgré l’échec des taureaux à faire passer la BTCUSD au-dessus de 16 000 dollars hier, l’actif continue de se renforcer, étant donné qu’il se négociait à un creux de 13 300 dollars il y a quelques jours à peine.

Quelles sont les prochaines étapes pour la BTC ?
Bitcoin a encore de la marge pour se reprendre, selon les données de la société d’analyse Glassnode. Cependant, le marché à terme indique que la hausse devient insoutenable.

Les taux de financement des marchés à terme ont commencé à augmenter après la hausse d’hier, pour atteindre 16 000 dollars. Ce rallye de la BTC s’est appuyé sur une forte hausse des volumes du marché au comptant, les investisseurs particuliers et institutionnels ayant accumulé des pièces en masse pour les conserver.

Un éminent crypto-analyste suggère maintenant que le mouvement à la hausse commence à ralentir lorsque le marché de la CTB atteint son sommet.

Selon le général byzantin, le taux de financement de la Binance a commencé à exploser plus haut, dans un signe peut-être „baissier“. Pendant ce temps, le positionnement des traders longs et courts sur le crypto exchange a augmenté rapidement.

L’analyste a conclu que le crypto phare pourrait bientôt se corriger car les investisseurs sont devenus trop haussiers trop rapidement. Il a ajouté qu’une pression sur les positions longues pourrait se développer, les positions longues étant surendettées et liquidées à la baisse.

Soutenant un scénario de retracement des prix de la BTC à court terme, l'“indice de peur et d’avidité“ de la cryptocouronne a atteint des sommets pluriannuels à 92 points.

Les Altcoins se renforcent grâce à l’élan de l’ETH

Alors que la CTB consolide ses gains, de nombreux altcoins ont monté en flèche ces dernières heures, alimentés par l’ETH qui a capté une vague d’impulsion qui l’a fait monter en flèche.

Hier, le prix de l’ETH a finalement réussi à sortir d’une période prolongée de trading latéral suite à la confirmation de la sortie imminente du réseau 2.0. Ethereum a maintenant réussi à gagner un peu de terrain contre BTC après sa forte hausse de la nuit.

L’ETHUSD se négocie actuellement à 450 dollars, une hausse impressionnante qui a incité les altcoins à montrer des signes de formation de creux.

L’analyste Byzantine General prévoit que la CTB enregistrera une autre forte poussée vers le haut avant de publier un „blow off top“. Il affirme que ce scénario fera déborder les profits sur le marché de l’altcoin, ouvrant ainsi les portes de la prochaine saison de l’altcoin.

Kommentare

Schreibe einen Kommentar

Deine E-Mail-Adresse wird nicht veröffentlicht. Erforderliche Felder sind mit * markiert.